Howard Studio logo Blason H

DÉCOUVRIR

Odos

BRANDING

LOGO

PRINT

Une identité visuelle qui évoque des itinéraires inédits pour les cyclistes et les randonneurs

Client

Odos

Agency

Howard Studio

Services

Branding
Logo design
Print

Industries

Sport & bien-être

Un projet hors des sentiers battus

Conçue à l’intention des cyclistes et des promeneurs, ODOS est le nom d’une carte inédite qui redessine les environs de Paris avec des traits inconnus et insoupçonnés.

Une carte qui propose d’infinies variations, d’innombrables tracés en marge des routes principales.
Elle offre l’occasion de recouvrir le territoire, le patrimoine, les accidents de l’histoire, les évènements du présent qui jalonnent ces chemins de traverse.

Objectifs

ODOS voulait une identité visuelle qui fonctionne à la fois comme un signe de reconnaissance et incarne les valeurs chères aux cyclistes et marcheurs.
Cyclisme, Randonnée, Découverte, Territoire, Hors des sentiers battus, Originalité, Nature, Patrimoine, Urbanisme, Nature, Voies, Chemins

Notre
Solution

Howard Studio a designé un logo qui convoque le motif de la borne kilométrique, un symbole qui évoque à la fois le moyen et la fin dans un langage graphique minimaliste et moderne qui fonctionne sur tous les supports.

Le logo valorise l’endurance du sportif, tandis que le motif des entrelacs évoque les distances parcourues. La typographie et la gamme de couleurs jouent sur le contraste entre les couleurs franches de la borne et les couleurs grèges et terracotta typiques de la cartographie.